Le premier tramway à hydrogène au monde sera en service en 2028

Le premier tramway à hydrogène au monde sera en service en 2028
Source : Hyundai Rotem
Située à environ 300 km de Séoul, la ville d’Ulsan a confirmé le déploiement en 2028 d’une première ligne de tramways à hydrogène. Une première série d'essais est en cours.

A Ulsan, le tramway à hydrogène est sur les rails ! Lancée en 2020, l’idée est désormais actée et la municipalité sud-coréenne a officiellement confirmé le projet.

Au total, la ville d'Ulsan prévoit de dépenser 23,5 milliards de wons (16 millions d’euros) pour lancer cette première ligne de tramways à hydrogène. Installée sur une section de 4,6 km, celle-ci reliera les gares de Taehwagang et Jangsaengpo. Chaque tramway pourra transporter jusqu’à 200 passagers.

De premiers essais en cours

Afin de promouvoir l’arrivée son futur tramway à hydrogène, la ville d’Ulsan organise actuellement avec Hyundai Rotem, constructeur du prototype, des essais gratuits pour les citoyens et les touristes au départ de la gare portuaire d’Ulsan.

Trois sessions sont prévues par jour avec des essais prévus jusqu'au 10 mai. Si vous êtes dans le coin, il suffit de suivre ce lien pour déposer votre candidature auprès de l’opérateur local.


 

Une seconde ligne à venir

Au-delà de la liaison Taehwagang – Jangsaengpo, la ville d'Ulsan prévoit également d'exploiter l'hydrogène sur la première ligne ferroviaire urbaine 1 de la région (Nam-gu Sinbok Rotary - Taehwagang) avec une ouverture prévue à horizon 2029.

 


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces