Hyundai identifie 3 étapes à respecter pour favoriser l'hydrogène

Hyundai identifie 3 étapes à respecter pour favoriser l'hydrogène
C’est dans le cadre de la rencontre des dirigeants d’entreprises membres du Conseil de l’hydrogène, qui s’est déroulée à Paris lundi 20 janvier 2020, que Euisun Chung, vice-président exécutif de Hyundai, et coprésident de l’organisme, a aligné les 3 actions qu’il estime incontournables.
 

Pas de raccourcis

Avant de développer l’une après l’autre les 3 étapes à passer « pour créer une future société de l'hydrogène », Euisun Chung a averti qu’il n’y aurait pas de raccourcis possibles : les 3 points sont à prendre en compte impérativement dans les feuilles de route à adopter vers cet objectif.

Ces actions clés se résument à : réduire les coûts grâce à l’innovation technologique ; créer un système complet de gestion de la sécurité pour l’hydrogène ; favoriser une large acceptation de l’utilisation de ce produit.
 

Réduction des coûts

Première recommandation formulée par le vice-président exécutif de Hyundai : « Réaliser des réductions de coûts grâce à l'innovation technologique dans tous les secteurs de l’industrie de l’hydrogène ». Selon Euisun Chung, il s’agit avant tout « d’exploiter pleinement le potentiel de l’hydrogène comme alternative ultime aux combustibles fossiles ». Ce qui se traduit par imaginer de nouvelles façons créatives de réduire les coûts par des économies d’échelle dans un laps de temps le plus court possible. Et ce, sur toute la chaîne de valeur qui comprend la production, le stockage, la distribution et les différentes formes d’exploitation.
 

Sécurité

Egalement applicable à l’ensemble de cette filière : développer et mettre en place un système complet de gestion de la sécurité. Objectif ? « Convaincre le grand public que l’hydrogène est totalement fiable en termes de sécurité », justifie le coprésident du Conseil de l’hydrogène.
 

Acceptation de l’hydrogène

Concernant l’acceptation la plus large du public au sujet de l’utilisation de l’hydrogène, Euisun Chung renvoie la balle aux gouvernements et décideurs politiques qui doivent «  promouvoir les avantages inclusifs de l’hydrogène et la vision d’une société de l’hydrogène avec les opportunités qu’elle créera ».

L’organisme codirigé par le vice-président exécutif de Hyundai compte d’ailleurs être particulièrement vigilant sur ce point, collaborant avec les associations régionales et nationales concernées, analysant les politiques et réglementations gouvernementales. Mais aussi en développant des solutions technologiques viables et en formulant des préconisations à destination des dirigeants politiques.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces