Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Hyundai lancera sa voiture à hydrogène en Inde en 2021

Hyundai lancera sa voiture à hydrogène en Inde en 2021
En marge du lancement du nouveau Kona électrique sur le marché indien, le coréen Hyundai a confirmé le lancement prochain en Inde du Nexo, sa nouvelle voiture à hydrogène.

« Le Nexo est déjà en vente en Corée et nous le lancerons en Inde en 2021 » a indiqué SS Kim, directeur général de Hyundai Motor India à l’occasion du lancement commercial du Kona électrique sur le marché indien. « Nous nous associerons à la construction de l'infrastructure requise pour le Nexo dans et autour de Delhi » a-t-il ajouté.

Considéré comme le nouveau fer de lance technologique du groupe coréen, le Hyundai Nexo est disponible depuis fin 2018. Successeur de l’iX35 Fuel-Cell, il embarque un moteur électrique de 163 chevaux et 395 Nm, une petite batterie lithium-ion de 1,56 kWh et trois réservoirs d’hydrogène. Réalisés en fibre de carbone, ces derniers offrent une contenance totale de 156,6 litres, soit 6,33 kilos d’hydrogène, pour un temps de ravitaillement de l’ordre de 5 minutes. En termes d’autonomie, le constructeur communique sur plus de 660 kilomètres en cycle WLTP.