Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Hyundai va produire des piles à combustible en Chine

Hyundai va produire des piles à combustible en Chine
Désireux de se rapprocher d’un marché à fort potentiel pour l’hydrogène, Hyundai serait sur le point d’annoncer la construction d’une première usine de production de pile à combustibles en Chine.

Après avoir lancé fin 2020 HTWO, marque dédiée à son activité hydrogène, Hyundai poursuit ses efforts et serait sur le point d’annoncer la construction d’une première usine de production de piles à combustible en Chine.

« Hyundai Motor discute actuellement avec une entreprise chinoise pour former une société conjointe pour la construction de l'usine. Hyundai devrait annoncer le plan ce mois-ci au plus tôt » a annoncé une source proche du dossier, évoquant une implantation à Canton (Guangzhou), dans le sud de la Chine.

Si le constructeur n’a pas confirmé l’information à ce stade, le projet serait cohérent avec ses ambitions. Désireux de se positionner comme un acteur mondial de la technologie hydrogène, le groupe sud coréen a multiplié les annonces au cours des derniers mois. Considérée comme l’un des marchés ayant le plus fort potentiel au monde, la Chine s’impose comme un choix évident sur le plan industriel, le constructeur ayant annoncé en novembre dernier la signature de deux protocoles d’accord visant à livrer 4 000 camions à hydrogène en Chine d’ici à 2025.