Hydrogène vert : Lhyfe s'implante durablement en Allemagne

Hydrogène vert : Lhyfe s'implante durablement en Allemagne
Ciblant la décarbonation des transports et de l’industrie, l’unité implantée à Schwäbisch Gmünd renforce la présence de Lhyfe dans le Bade-Wurtemberg, et plus largement en Allemagne.

Sur un terrain d’un hectare, Lhyfe a déployé une unité de production d’hydrogène vert d’une puissance installée de 10 MW. Alimentée en électricité renouvelable via des contrats PPA, notamment avec EDPR, l’usine peut produire jusqu’à 4 tonnes d’hydrogène par jour par électrolyse de l’eau.

Ce volume permettrait, à titre d’exemple, de faire circuler 100 camions sur environ 400 km quotidiennement. L’hydrogène est destiné à des usages industriels et à la mobilité lourde.

Un site modulaire optimisé pour la logistique

Les équipements ont été installés dans des conteneurs superposables, afin de limiter l’emprise au sol. Tous les modules nécessaires à la chaîne de production et de distribution de l’hydrogène y sont intégrés.

Le remplissage s’effectue via des « loges » conçues pour échanger rapidement les conteneurs vides contre des unités pleines. Ces dernières sont ensuite livrées chez les clients industriels ou vers des stations d’avitaillement hydrogène.

L’hydrogène produit approvisionnera notamment H2 Mobility, opérateur de stations hydrogène en Allemagne. Une partie du volume sera destinée à une future station de distribution à Schwäbisch Gmünd.

L’industrie locale figure également parmi les cibles, avec des besoins dans les domaines de la chimie, de l’acier ou du verre. Le site pourra notamment alimenter la future zone industrielle H2-Aspen, située à proximité.
 ?


Annonces