Ligier se lance dans la voiture à moteur hydrogène

Ligier se lance dans la voiture à moteur hydrogène
Associé à l’équipementier allemand Bosch, Ligier va développer un véhicule haute performance animé par un moteur à combustion hydrogène.
 
Peu à peu, le moteur à combustion hydrogène investit le monde de la compétition automobile. Alors que Toyota a pris une longueur d’avance avec sa Corolla H2, engagée en endurance au Japon, Ligier joue les invités surprises. Associé à l’équipementier allemand Bosch, le jeune constructeur tricolore spécialiste de la voiture sans permis va mettre au point un modèle de compétition basé sur la Ligier JS2 R.


 
« En tant que constructeur de voitures de course, nous devons apporter les innovations nécessaires pour répondre aux défis de demain afin d'offrir aux sports mécaniques et aux véhicules de haute performance une nouvelle voie de développement » a déclaré Jacques Nicolet, président de Ligier Automotive.
 
Baptisé JS2 RH2, le véhicule sera officiellement présenté le 8 juin prochain, en amont de l’édition 2023 des 24 Heures du Mans. Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose du véhicule qui, équipé d’une monocoque en carbone, fera appel à trois réservoirs d’hydrogène et à un ensemble moteur-générateur directement fourni par Bosch.
 
Rendez-vous le 8 juin prochain pour en savoir plus…

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces