Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

McPhy lance sa station hydrogène pour les véhicules lourds

McPhy lance sa station hydrogène pour les véhicules lourds
Annoncée à l’occasion de la Foire de Hanovre, la station « Augmented McFilling » vise à répondre aux besoins d’avitaillement en hydrogène des véhicules lourds et intègre un dispositif de supervision autonome.  
 
S’inscrivant dans la continuité du lancement de la gamme ‘Augmented McLyzer’ en 2018, cette nouvelle génération de station vient compléter l’offre hydrogène de McPhy.

 « Plus qu’une station hydrogène, il s’agit d’un système intelligent alliant une architecture propriétaire et brevetée avec une intelligence logicielle qui la rend dynamiquement reconfigurable » souligne Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy, qui insiste sur les multiples possibilités de reconfigurations logicielles du système.

Autonome et modulaire

Supervisée grâce à un logiciel intelligent, la station « Augmented McFilling » est capable de s’adapter automatiquement au flux de véhicules venant s’y ravitailler pour optimiser les performances énergétiques du système et limiter les coûts, tant sur l’investissement initial que sur la partie opérationnelle. Selon McPhy, la station peut ainsi se gérer de façon autonome pour définir un schéma d’exploitation optimal. Production et distribution, étapes de compression et de stockage sont ainsi optimisés tout en tenant compte des contraintes opérationnelles.

La station « Augmented McFilling » s’adresse aux véhicules lourds et notamment aux trains à hydrogène. Elle est conçue de façon modulaire de sorte de pouvoir facilement faire évoluer sa capacité au grès des besoins :  2 000, 4 000, 10 000 kg par jour et même plus.