Mobilité hydrogène : Hyundai accélère en République Tchèque

Mobilité hydrogène : Hyundai accélère en République Tchèque
Hyundai vient de conclure un partenariat avec des associations et des entreprises privées afin d'établir un écosystème de mobilité hydrogène en République tchèque.

L'accord a été signé le 28 juin dernier à Prague. Il associe Hyundai Glovis, l'unité logistique du constructeur automobile, à 13 associations et entreprises privées.

Dans le cadre de ce partenariat, Hyundai fournira des systèmes de piles à combustible et apportera son soutien aux entreprises partenaires, telles que le constructeur automobile tchèque Zebra Group, afin que celles-ci développent des technologies liées à l'hydrogène.

Le constructeur sud-coréen soutiendra également la conception de camions hydrogène compacts et polyvalents adaptés au marché de la République tchèque. Il développera l'infrastructure de ravitaillement en hydrogène du pays en collaboration avec le groupe de travail coréen Hydrogen Fusion Alliance.

De la production à l'utilisation finale, Hyundai Glovis se chargera de la distribution de l'énergie hydrogène sur l'ensemble du réseau d'approvisionnement, tout en fournissant un service de transport pour les véhicules commerciaux à hydrogène.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces