Moto hydrogène
Moto hydrogène : ces étudiants développent un kit ouvert à tous

Associé à Doosan Mobility Innovation, les étudiants du Massachusetts Institute of Technology Electric Vehicle Team (MIT EVT), travaillent sur un premier prototype de moto à pile à combustible. Ouverts à tous, leurs travaux permettront d’élargir les réflexions sur le sujet.
Si sa réalité commerciale n’est sans doute pas pour demain, la moto à hydrogène continue d’inspirer la recherche. Alors que le français H2 Motronics s’apprête à faire rouler sa moto H2-K, les étudiants du MIT EV explorent également les opportunités de la pile à combustible sur un premier projet.
Associés au groupe coréen Doosan Mobility Innovation, ils vont embarquer à bord d’un premier prototype le module DM15 de Doosan. « Ce module n'a jamais servi à alimenter un deux-roues, il s'agira donc d'une première ! Ses dimensions compactes et sa légèreté faciliteront son intégration dans une moto » a souligné le groupe d’étudiants.
D’une puissance de 1,5 kW, cette pile sera naturellement associée à d’autres composants - moteur, batteries et réservoirs - dont les caractéristiques n’ont pas été révélées à ce stade.
Si sa réalité commerciale n’est sans doute pas pour demain, la moto à hydrogène continue d’inspirer la recherche. Alors que le français H2 Motronics s’apprête à faire rouler sa moto H2-K, les étudiants du MIT EV explorent également les opportunités de la pile à combustible sur un premier projet.
Associés au groupe coréen Doosan Mobility Innovation, ils vont embarquer à bord d’un premier prototype le module DM15 de Doosan. « Ce module n'a jamais servi à alimenter un deux-roues, il s'agira donc d'une première ! Ses dimensions compactes et sa légèreté faciliteront son intégration dans une moto » a souligné le groupe d’étudiants.
D’une puissance de 1,5 kW, cette pile sera naturellement associée à d’autres composants - moteur, batteries et réservoirs - dont les caractéristiques n’ont pas été révélées à ce stade.