Ce navire géant va révolutionner le transport d'hydrogène

Ce navire géant va révolutionner le transport d'hydrogène
C-Job Naval Architects vient de dévoiler un nouveau navire dédié au transport d'hydrogène liquide. Développé en partenariat avec LH2 Europe, il pourra transporter trente fois plus d'hydrogène que son concurrent, le Susio Frontier, qui a été conçu en 2019.

Le pétrolier fera 141 mètres de long et sa coque en forme de trapèze permettra la création d'un espace de pont suffisant pour accueillir plusieurs réservoirs sans avoir besoin d'un ballast. Le navire sera alimenté par des piles à hydrogène et doté de trois réservoirs de stockage d' hydrogène liquide de 12 500 mètres cubes chacun, soit 37 500 m³ au total.

LH2 Europe projette d'utiliser de l'électricité renouvelable en Écosse afin de générer de l' hydrogène vert et de commercialiser celui-ci à un tarif compétitif par rapport au diesel. Le nouveau pétrolier de C-Job Naval Architects transportera cet hydrogène liquide jusqu'à des terminaux situés en Allemagne. Les deux entreprises souhaitent étendre par la suite cette activité à d'autres marchés en fonction des demandes.



Opérationnel en 2027

"L'hydrogène jouera un rôle crucial dans le futur. Notre entreprise vise la création d'une chaîne d'approvisionnement en hydrogène liquide opérationnelle d'ici 2027", a déclaré Peter Wells, le PDG de LH2 Europe. "Nous prévoyons de livrer initialement 100 tonnes par jour d'hydrogène vert et d'augmenter la production à 300 t/j d'ici trois ans" a-t-il poursuivi. 

Le pétrolier développé par les deux partenaires sera mis en service six mois avant sa première livraison d'hydrogène en 2027.

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