Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Nikola Motor révèle son premier pick-up à hydrogène

Nikola Motor révèle son premier pick-up à hydrogène
Annonçant près de 1000 kilomètres d’autonomie, le premier pick-up à hydrogène de Nikola Motor sera officiellement révélé en septembre prochain à l’occasion du Nikola World 2020.
 
Nikola Motor multiplie les annonces ! Après avoir récemment annoncé la mise en production de son camion à hydrogène dans l’usine allemande de Ulm en partenariat avec Iveco, le constructeur américain vient de révéler les premières images d’un pick-up à hydrogène.
 
Long de 5,9 mètres et doté d’une double cabine, le Nikola Badger peut accueillir jusqu’à 5 passagers et dispose d’une capacité de remorquage de quelque 3600 kilos.



Batteries + pile à combustible

Animé par un groupe motopropulseur de 900 chevaux, le Nikola Badger embarque 160 kWh de batteries. Recharge sur le réseau électrique, ce pack autorise près de 500 kilomètres d’autonomie avec une charge. Il est complété par une pile à combustible de 120 kW associée à des réservoirs à hydrogène. Cumulant 8 kilos d’hydrogène, ces derniers autorisent 480 kilomètres d’autonomie supplémentaires, soit une portée totale théorique de près de 1000 kilomètres avec les deux énergies.
 
Pour l’heure, on ne connait pas encore la date de commercialisation et le prix du modèle. Le constructeur devrait donner davantage d’information en septembre prochain à l’occasion de son événement Nikola World 2020.