Pile à combustible : EKPO accélère en Chine !

Pile à combustible : EKPO accélère en Chine !
EKPO Fuel Cell Technologies, la coentreprise regroupant Plastic Omnium et ElringKlinger, étend ses activités de fabrication de piles à combustible en Asie à travers le lancement d'une filiale chinoise.

Baptisée EKPO China, cette filiale subventionnée par le gouvernement local sera basée dans la ville de Suzhou située à l'ouest de Shanghai. Son objectif : produire ses premières piles à hydrogène avant la fin de l'année.

"La Chine constitue un marché clé pour notre entreprise", explique Gernot Stellberger, l'un des directeurs d'EKPO. "Notre technologie de pile innovante apportera une contribution importante au plus grand marché automobile de la planète."




La construction d'une usine de production à Suzhou fait suite à l'installation d'un banc d'essai pour les piles à combustible dans ce lieu il y a quelques mois. Selon l'entreprise, l'investissement de plusieurs millions de dollars découle également de réactions très positives obtenues par plusieurs projets de piles à hydrogène au niveau local.

Fabricant de piles à combustible, EKPO vise le marché des voitures particulières, des véhicules utilitaires légers, des camions et des bus à hydrogène. La coentreprise, qui possède aujourd'hui une capacité de production de 10 000 piles par an, s'est déjà intéressée à l'Asie en 2021 en concluant un partenariat avec la société germano-chinoise DR Powertrain System pour développer des systèmes de piles à combustible destinés au marché chinois.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces