Pile à combustible : H-Tec Systems lance une première usine en Allemagne

Pile à combustible : H-Tec Systems lance une première usine en Allemagne
Filiale de MAN Energy Solutions, l'entreprise H-Tec Systems vient d'inaugurer le lancement du chantier de sa première usine de production de piles à combustible en Allemagne.

Basée à Hambourg, cette installation nommée "Stack Manufacturing & Development Center" sera construite dans le cadre des projets PEP.IN et H2Giga grâce au financement du ministère fédéral allemand de l'éducation et de la recherche (BMBF). Ces projets sont axés sur le développement de nouvelles méthodes de production de stacks d'électrolyse et d'électrolyseurs PEM permettant de réduire les coûts de production de l’hydrogène vert.


 
Construite sur un site de 35 000 mètres carrés à Victoria Park, une zone commerciale du quartier Rahlstedt de Hambourg, la nouvelle usine emploiera à terme plusieurs centaines de salariés. Elle développera, produira et testera des stacks d'électrolyse S450 de 5 gigawatts, ainsi que des stacks plus performants à partir de l'année prochaine.
 
Ces stacks, qui feront l'objet d'une production automatisée, constitueront le cœur des électrolyseurs PEM qui seront assemblés au sein du siège de H-Tec Systems situé à Augsbourg.
 
MAN Energy Solutions, la société mère de l'entreprise allemande, va par ailleurs investir 500 millions d'euros pour produire des électrolyseurs dans les prochaines années. Son objectif : faire de H-Tec Systems l'un des trois leaders internationaux de ce marché.
 


Annonces