Pile à combustible : Zepp dévoile ses solutions pour la mobilité lourde

Pile à combustible : Zepp dévoile ses solutions pour la mobilité lourde
Le fabricant néerlandais Zepp Solutions vient de révéler le X150, un nouveau système de pile à combustible de 150 kW dédié aux applications lourdes.

Zepp Solutions indique que sa nouvelle pile à combustible pourra s’adapter sur les toits des véhicules ou dans un compartiment moteur. La société affirme que le X150 a une puissance plus élevée que les autres modules clés en main sur le marché et qu'il est idéal pour les équipementiers lourds, les fabricants de machines et les chantiers navals.

Par rapport au module Zepp Y50 de 50 kW, Zepp affirme que le X150 offre un coût par kW considérablement réduit et une augmentation de 25 % de la puissance. En termes d'installation, le module drop-in peut minimiser les coûts d'ingénierie puisque le convertisseur DCDC intégré peut être directement connecté au véhicule. Pour plus de puissance, il est possible de connecter plusieurs modules en parallèle.

Pour illustrer sa solution, Zepp a développé un premier démonstrateur, le DreamH2Aul qui utilise le X150. Avec ses 50 kg de stockage d’hydrogène à 350 bars, l’entreprise annonce une autonomie de 800 km. Les deux premiers de ces camions ont été commandés par les sociétés néerlandaises Vos Transport et BCTN Group. La livraison est prévue pour 2023.

 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces