Lancé en septembre 2024, le projet prévoyait de convertir un bâtiment de 27 000 m² en une usine de fabrication de piles à hydrogène. Mené en partenariat avec Piston Automotive, le projet devait générer 144 emplois dans un premier temps, avec un potentiel de montée en charge jusqu’à 300 postes.

Il s’agissait d’un jalon important pour GM, qui produit déjà des piles à hydrogène dans son site de Brownstown (Michigan) avec Honda, mais n’avait encore jamais investi dans une usine autonome dédiée à cette technologie.

Ce ralentissement intervient dans un contexte de flou sur le marché américain des véhicules à énergies alternatives suite au retour de Donald Trump. Interrogée, Piston Automotive n’a pas souhaité commenter l’information. Via l’un de ses porte-parole, General Motors a simplement précisé que le projet n’était pas annulé. Cette mise en pause pourrait donc se révéler temporaire, le temps pour l’industriel plus de visibilité quant à l’avenir de la filière.