Des piles à combustible Ballard pour le train à hydrogène de Siemens

Des piles à combustible Ballard pour le train à hydrogène de Siemens

Ballard Power Systems a reçu une commande de 14 modules de piles à combustible de 200 kW destinés à équiper le futur train à hydrogène de Siemens Mobility.

Destinés à équiper le Mireo Plus H de Siemens, ces 14 modules de pile à combustible seront livrés à partir de 2023. Ils équiperont 7 trains dont la mise en exploitation est prévue fin 2024 sur une ligne de la région Berlin-Brandebourg.

En plus de la commande initiale, Siemens Mobility a également signé une lettre d'intention avec Ballard pour la fourniture de 200 modules supplémentaires totalisant 40 MW au cours des six prochaines années, dont un engagement ferme sur 100 des modules de pile à combustible totalisant 20 MW. 


Dédié au transport longue distance, le Mireo Plus H a récemment réalisé ses premiers essais en Allemagne. Capable d’atteindre jusqu’à 600 kilomètres dans sa version à deux wagons, il peut atteindre 800 à 1000 km dans sa configuration à trois wagons.

Aussi puissant que les rames automotrices électriques, il dispose d’une puissance de traction de 1,7 MW et peut atteindre une vitesse maximale de 160 km/h.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces