Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Les piles à combustible Hyundai arrivent en Europe

Les piles à combustible Hyundai arrivent en Europe
Constructeur de véhicules à hydrogène mais aussi équipementier, le groupe coréen Hyundai vient d’acheminer ses premiers systèmes de piles à combustible sur le vieux continent.
 
Souhaitant devenir un acteur de premier plan sur le marché de l’hydrogène, Hyundai ne lorgne pas seulement sur le secteur automobile. Positionné en tant qu’équipementier, le groupe coréen souhaite pouvoir vendre sa technologie à d’autres constructeurs mais aussi à d’autres secteurs comme celui de l’énergie. C’est par ce biais que Hyundai vient d’acheminer ses premières piles à combustible en Europe. Destinées à des applications « non automobiles », celles-ci sont destinée à GRZ Technologies, une entreprise suisse spécialiste de l’hydrogène.
 
« Les systèmes de piles à combustible de Hyundai offrent à la fois une applicabilité et une évolutivité diverses bien au-delà des véhicules à émission zéro » a tenu à rappeler Saehoon Kim, vice-président et chef du centre de piles à combustible chez Hyundai Motor Group. « En tirant parti de notre système, nos partenaires dans les domaines de la mobilité, des infrastructures et de l'énergie peuvent faire progresser davantage le potentiel d'un écosystème hydrogène complet » a-t-il ajouté.

Associé au constructeur coréen depuis 2019, GRZ Technology compte utiliser la technologie de Hyundai pour mettre en œuvre un système de stockage stationnaire permettant de mieux réguler la demande en électricité durant les heures de pointe.