Pile hydrogène : en difficultés, Hyzon se lance dans le stationnaire !

Pile hydrogène : en difficultés, Hyzon se lance dans le stationnaire !
Dans le cadre d'une prolongation d'un accord de propriété intellectuelle avec la société Horizon, Hyzon a décidé de se lancer dans la conception de produits stationnaires alimentés par des piles à combustible.

« Nous pensons que la décarbonisation de la production d'électricité stationnaire est essentielle dans notre transition vers des solutions d'énergie propre », a déclaré Parker Meeks, PDG de Hyzon. « Qu'il s'agisse de fournir une alimentation de secours aux hôpitaux et aux centres de données ou de remplacer des générateurs diesel dans des endroits éloignés, les applications potentielles de la technologie de pile à combustible zéro émission de Hyzon sont vastes » a t-il poursuivi. 

L'accord de propriété intellectuelle entre les deux partenaires est valable jusqu'en septembre 2030 ce qui permettra à Hyzon de développer ce nouveau secteur d'activité tout en poursuivant le développement de ses camions à hydrogène. En parallèle, le constructeur continuera à dérouler sa feuille de route produits avec le développement d'une nouvelle pile de 300 kW pour la mobilité lourde. 

Ce lancement dans le stationnaire intervient suite à une période difficile pour Hyzon liée à des soucis de comptabilité et de gouvernance propres à ses activités européennes et chinoises. L'entreprise a cependant rassuré récemment ses clients en déclarant qu'elle avait "amélioré et restructuré ses procédures" afin de garantir que ces problèmes ne se reproduiraient pas dans le futur...

 
 


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces