Des piles à hydrogène Hyundai pour l'avion de Dovetail Electric

Des piles à hydrogène Hyundai pour l'avion de Dovetail Electric

Jeune branche du groupe Hyundai Motor dédiée à l’hydrogène, HTWO va fournir des piles à combustible à Dovetail Electric Aviation pour le développement d’un prototype d’avion à hydrogène.

Rex, la plus grande compagnie aérienne régionale et domestique indépendante d'Australie, a acquis une participation de 20 % dans Dovetail en avril et travaille activement avec cette dernière sur le rétrofit des avions à turbine conventionnels par des systèmes électrique-hydrogène. Dans ce cadre, Dovetail utilisera le système de pile à combustible de HTWO pour réaliser une série de tests.

En pratique, Dovetail exploitera le système de pile à combustible HTWO en vue de préparer un premier vol dès l'année prochaine. La prochaine étape consistera ainsi à intégrer la pile HTWO au sein d’un banc d’essai sur lequel a déjà été testé avec succès en février dernier un moteur électrique de plus de 250 kW. L’intégration de la pile HTWO permettra ainsi d’ajouter et d’expérimenter une nouvelle brique technologique qui mènera au développement du nouvel ensemble.

Ce n'est pas la première fois que Hyundai se lance dans les airs. En 2022, le constructeur avait déjà annoncé un premier accord avec Rolls-Royce pour visant à étudier un système de propulsion électrique à pile à combustible pour le marché aérien.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces