Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Plastic Omnium annonce une commande record pour des bus à hydrogène

Plastic Omnium annonce une commande record pour des bus à hydrogène
Le groupe industriel Plastic Omnium annonce avoir remporté une commande « significative » pour le développement de réservoirs 350 bars pour l’équipement de bus à hydrogène d’un constructeur allemand.

« Le contrat signé pour l’équipement de bus est le plus important projet en Europe à ce jour pour des véhicules de ce type » souligne le communiqué du groupe qui ne précise pas le nom du constructeur allemand auteur de la commande ni les quantités qu'il sera appelé à fournir.

Pour Plastic Omnium, l’annonce de ce nouveau contrat intervient en parallèle de l’obtention d’une première certification, la R134, pour le développement de réservoirs de stockage à 700 bars pour les voitures particulières. Internationale, celle-ci garantit le respect des spécifications les plus sévères de régulation des réservoirs d’hydrogène à haute pression.

Industrialisation en Belgique

Présent depuis quatre ans sur le marché du réservoir plastique composite haute pression, Plastic Omnium est en train d’adapter ses outils industriels.

Alors qu’il dispose déjà de deux sites R&D répartis entre Bruxelles et Wuhan (Chine), le groupe prévoit l’installation d’une ligne de fabrication spécifique de réservoirs à hydrogène. Attendue en 2020, celle-ci sera déployée au sein de l’usine belge d’Herentals qui assure actuellement la fabrication de réservoirs essence.