Plug Power va livrer un électrolyseur géant au Danemark

Plug Power va livrer un électrolyseur géant au Danemark
Le spécialiste de la pile à combustible Plug Power va livrer un électrolyseur d’un gigawatt à H2 Energy Europe. Celui-ci équipera un site de production d’hydrogène vert au Danemark qui pourra produire jusqu’à 100 000 tonnes d’hydrogène renouvelable par an.

La technologie d'électrolyse de Plug Power va utiliser l’énergie éolienne offshore pour produire de l’hydrogène vert, destiné au secteur de l'énergie et des transports en Europe du Nord. Le site danois permettra de fournir en carburant l'équivalent de 15 000 poids lourds par jour. 

« L'hydrogène vert est l’énergie du futur. C'est pour cette raison que nous avons réalisé des investissements importants dans cette source énergétique, notamment à travers la construction d'une gigafactory pour la production d'électrolyseurs », a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug Power




Ces électrolyseurs seront fabriqués dans la plus grande gigafactory de fabrication de piles à combustible et d'électrolyseurs au monde située à Rochester, dans l’État américain de New York. Le déploiement des électrolyseurs sur le site de H2 Energy est prévu en 2024. La production d'hydrogène vert débutera l’année suivante près d'Esbjerg et sera opérée par H2 Energy Europe. 

« Les connaissances uniques de Plug et sa position au sein de l'écosystème de l'hydrogène vert ont grandement facilité notre choix de collaborer avec eux. Nous avons l’ambition commune de réduire les émissions de CO2 et d’imposer l'hydrogène comme l’énergie de demain » a déclaré Rolf Huber, fondateur et PDG de H2 Energy. 

Annonces