Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Le poids-lourd à hydrogène de Hyundai remporte le Prix International du camion de l'année 2020

Le poids-lourd à hydrogène de Hyundai remporte le Prix International du camion de l'année 2020
La solution de mobilité hydrogène de Hyundai, co-entreprise créée en avril 2019 par l’association de Hyundai Motor Company et du Suisse H2 Energy, rafle le titre de meilleure innovation pour camion. Le développement de la technologie des piles à combustible s’accélère en Europe !
 

Une joint-venture pour généraliser l’hydrogène en Europe

Le but de cette coopération est d’élargir l’écosystème de la mobilité hydrogène européenne, en mettant en circulation des camions à pile à combustible. La première étape a lieu en Suisse, où Hydrogen Mobility Solution a l’intention de livrer 1600 poids lourds électriques à piles à combustible d’ici 2025. L’entreprise commune étendra ensuite sa recherche d’une solution paneuropéenne innovante pour le marché des véhicules à pile à combustible.
 

La mobilité verte a de beaux jours devant elle

Le prix International Truck of the Year (IToY) de l’Innovation est décerné par un jury composé de 25 rédacteurs en chef et journalistes qui représentent les principaux magazines européens et sud-africains du secteur du poids lourd.

Le jury a salué l’approche globale de Hyundai Hydrogen Mobility Solution à l’égard d’une mobilité axée sur l’énergie propre. Le projet s’appuie sur une flotte de poids lourd électriques à pile à combustible Xcient, qui permettra de vérifier la préparation technique et commerciale des véhicules, des stations d’avitaillement et des techniques de production d’hydrogène qui seront déployés dans toute l’Europe.

Dans la même ambition de mobilité verte, Hyundai a présenté le mois dernier au North American Commercial Vehicle Show d’Atlanta (USA) le concept HDC-6 NEPTUNE, un camion de classe 8 à hydrogène, ainsi que le HT Nitro ThermoTech de Hyundai Translead, une remorque réfrigérée écoénergétique.