Bateau à hydrogène
Le premier ferry à hydrogène liquide au monde a été livré
L'opérateur norvégien Norled vient de prendre livraison du MF Hydra, le tout premier ferry au monde fonctionnant à l’hydrogène liquide.
Conçu par la société LMG Marin et construit au chantier naval de Westcon, le MF Hydra mesure 82,4 mètres de long et peut accueillir jusqu'à 300 passagers et 80 voitures. Doté de deux piles à combustible de 200 kW et de générateur de 440 kW, il pourra atteindre une vitesse de 9 nœuds.
Produit par le nouvel électrolyseur de 24 MW de Linde installé au complexe chimique de Leuna en Allemagne, l’ hydrogène liquide sera stocké dans une cuve de 80 m3 montée à bord du navire.
Selon LMG Marin, le navire sera prêt à naviguer dans les prochains mois, "une fois que l'approvisionnement en hydrogène sera disponible ». Il opérera sur une route reliant Hjelmeland, Skipavik et Nesvik en Norvège.
Conçu par la société LMG Marin et construit au chantier naval de Westcon, le MF Hydra mesure 82,4 mètres de long et peut accueillir jusqu'à 300 passagers et 80 voitures. Doté de deux piles à combustible de 200 kW et de générateur de 440 kW, il pourra atteindre une vitesse de 9 nœuds.
Produit par le nouvel électrolyseur de 24 MW de Linde installé au complexe chimique de Leuna en Allemagne, l’ hydrogène liquide sera stocké dans une cuve de 80 m3 montée à bord du navire.
Selon LMG Marin, le navire sera prêt à naviguer dans les prochains mois, "une fois que l'approvisionnement en hydrogène sera disponible ». Il opérera sur une route reliant Hjelmeland, Skipavik et Nesvik en Norvège.
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