Punch révèle un innovant moteur hydrogène à volant d'inertie

Punch révèle un innovant moteur hydrogène à volant d'inertie
Développé dans le cadre d'une collaboration avec Tecnogen, ce générateur innovant associe un moteur à hydrogène de PUNCH Hydrocell à un Flywheel Power System de PUNCH Flybrid. Une technologie directement issue du monde de la F1.

Basé sur un moteur diesel standard déjà produit en grande série pour d'autres applications, le moteur à hydrogène de Punch Hydrocells  est capable de développer 250 kW à 3 000 trs/min. A bord du générateur hydrogène développé avec Tecnogen et présenté à l'occasion du salon Bauma, il atteint 110 kW à 1800 tours/min. Ses performances sont optimisées grâce à l'ajout d'un système de volant d'inertie. Déjà utilisé par Punch Fly Hybrid sur des solutions diesel, celui-ci permet d'optimiser le rendement du moteur hydrogène, limitant ainsi la consommation.

"Le système d'alimentation du volant d'inertie est capable d'augmenter massivement la réponse de charge transitoire du groupe électrogène ainsi que d'augmenter la puissance de crête au-dessus de la puissance nominale du moteur à hydrogène" explique Tobias Knichel, directeur général de Punch Flybrid. "Un moteur fonctionnant à l'hydrogène est très résistant aux températures comme aux vibrations. De plus, il est tolérant à l'hydrogène de faible pureté. Cela rend cette technologie si bien adaptée à l'application de groupe électrogène, qui fonctionne souvent dans des environnements difficiles" poursuit-il. 

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