Quantron lance son Iveco Daily à hydrogène

Quantron lance son Iveco Daily à hydrogène
Construit sur la base d’un Iveco Daily, le Q-Light FCEV de Quantron offre différentes configurations et annonce jusqu’à 500 km d’autonomie.

Réalisé en partenariat avec FC AE Driven Solutions, l’utilitaire à pile à combustible de Quantron hérite d’une configuration hybride. Animé par un moteur électrique de 100 kW, il est équipé d’une batterie de 37 kWh complétée par une pile à combustible de 15 kW faisant office de prolongateur d’autonomie.

La conception de l’engin se veut modulaire. Il est ainsi possible d’intégrer plusieurs réservoirs de 2,1 kilos de capacité unitaire. Avec deux réservoirs, l’autonomie est annoncée à 300 kilomètres. Avec quatre, elle est portée à 500 kilomètres.

A ce stade, Quantron ne dit pas à quelle date il souhaite lancer son nouvel unitaire. Idem pour les prix qui n’ont pas encore été communiqués.





Quantron Q-Light FCEV : principales caractéristiques

PTAC 4.2 t
Puissance 100 kW – 136 ch
Couple 1150 Nm
Vitesse 90 km/h
Capacité hydrogène Approx. 2.1 kg / réservoirs
Autonomie (2 / 4 réservoirs) 300 km / 500 km
Pile à combustible 15 kW
Batterie 37 kWh
Chargeur 6,6 kW




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces