Utilitaire à hydrogène
Le fourgon à hydrogène de Quantron rejoint la flotte d'Hylane
Le loueur de camions à hydrogène Hylane vient de conclure un partenariat avec Quantron.
Hylane continue d'agrandir sa flotte. Après un premier partenariat avec Iveco, la société allemande vient d'annoncer un nouvel accord avec Quantron. Le constructeur livrera non pas des poids lourds à pile à combustible, mais des fourgons à hydrogène QLI FCEV à Hylane. Le nombre d'unités qui seront fournies n'a pas été communiqué, mais ces véhicules propres seront destinés à des livraisons du dernier kilomètre.
Développé sur la base d'un Iveco Daily, le QLI FCEV de Quantron est le premier véhicule à hydrogène de la catégorie des cinq tonnes à être commercialisé sur le marché allemand. Son moteur électrique de 150 kW est alimenté par une pile à combustible Ballard de 45 kW associée à une batterie tampon. Ses réservoirs peuvent stocker 8,2 kg d'hydrogène, ce qui lui offre 450 km d'autonomie.
Le modèle sera proposé par Hylane sur le modèle "Pay-per-Use" (paiement à l'usage), permettant aux transporteurs de ne payer que sur la base des kilomètres réellement parcourus.
Hylane continue d'agrandir sa flotte. Après un premier partenariat avec Iveco, la société allemande vient d'annoncer un nouvel accord avec Quantron. Le constructeur livrera non pas des poids lourds à pile à combustible, mais des fourgons à hydrogène QLI FCEV à Hylane. Le nombre d'unités qui seront fournies n'a pas été communiqué, mais ces véhicules propres seront destinés à des livraisons du dernier kilomètre.
Développé sur la base d'un Iveco Daily, le QLI FCEV de Quantron est le premier véhicule à hydrogène de la catégorie des cinq tonnes à être commercialisé sur le marché allemand. Son moteur électrique de 150 kW est alimenté par une pile à combustible Ballard de 45 kW associée à une batterie tampon. Ses réservoirs peuvent stocker 8,2 kg d'hydrogène, ce qui lui offre 450 km d'autonomie.
Le modèle sera proposé par Hylane sur le modèle "Pay-per-Use" (paiement à l'usage), permettant aux transporteurs de ne payer que sur la base des kilomètres réellement parcourus.
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