Camion hydrogène : Quantron prend un nouveau départ !

Camion hydrogène : Quantron prend un nouveau départ !
Sorti de sa procédure d’insolvabilité, Quantron reprend du service avec un plan de reprise basé sur l’internationalisation de son offre.

Si l’avenir s’assombrit pour certains acteurs de la mobilité hydrogène, d’autres arrivent à sortir la tête de l’eau. Alors que Hopium a pu valider son plan de reprise, l’allemand Quantron renait de ses cendres. Dans un communiqué publié ce mardi 1?? avril (et ce n’est pas un poisson), le constructeur d’utilitaires et de véhicules lourds électriques et hydrogène annonce être désormais sorti de sa procédure d’insolvabilité, lancée fin 2024 par le tribunal d’Augsbourg.
« Nous avons posé les bases pour rendre Quatron résilient »
L’entreprise indique avoir profité de cette phase pour optimiser ses processus internes, renforcer ses partenariats et recentrer ses activités autour de solutions économiquement viables.

« Nous avons posé les bases pour rendre Quatron résilient, rentable et en bonne santé sur le long terme » a expliqué Andreas Haller, fondateur et propriétaire de l’entreprise. « Notre atout le plus important, ce sont nos collaborateurs » a-t-il ajouté, remerciant ses clients et fournisseurs.

Sans entrer dans le détail à ce stade, le constructeur explique que de nouveaux partenariats internationaux devraient être annoncés prochainement. Une conférence de presse est prévue au deuxième trimestre 2025 pour détailler les nouveaux projets et la feuille de route stratégique.


Annonces