Camion à hydrogène
Poids lourds à hydrogène : Ford se rapproche de Quantron

Ford Trucks et Quantron ont signé une lettre d'intention visant à développer conjointement une offre de poids lourds à hydrogène.
Selon les termes de l’accord, l’objectif des deux partenaires est d’évaluer la possibilité d’intégrer le système à pile à combustible sur la base d’une Ford F-Max. Les premiers prototypes devraient voir le jour au premier trimestre 2024.
Positionné en tant qu’équipementier, Quantron espère commercialiser son système hydrogène à d’autres constructeurs. Baptisée « Quantron Inside », la technologie s’adresse aux véhicules légers jusqu’à 7.5 tonnes et aux poids lourds jusqu’à 44 tonnes.
Le partenariat annoncé avec Quantron n’est pas la seule initiative menée par Ford dans le domaine du poids lourd à hydrogène. Il y a quelques mois, le constructeur a indiqué travailler avec Ballard pour développer un camion à pile à combustible dans le cadre du projet européen ZEFES. Le véhicule devrait être présenté en 2025.
Selon les termes de l’accord, l’objectif des deux partenaires est d’évaluer la possibilité d’intégrer le système à pile à combustible sur la base d’une Ford F-Max. Les premiers prototypes devraient voir le jour au premier trimestre 2024.
Positionné en tant qu’équipementier, Quantron espère commercialiser son système hydrogène à d’autres constructeurs. Baptisée « Quantron Inside », la technologie s’adresse aux véhicules légers jusqu’à 7.5 tonnes et aux poids lourds jusqu’à 44 tonnes.
Le partenariat annoncé avec Quantron n’est pas la seule initiative menée par Ford dans le domaine du poids lourd à hydrogène. Il y a quelques mois, le constructeur a indiqué travailler avec Ballard pour développer un camion à pile à combustible dans le cadre du projet européen ZEFES. Le véhicule devrait être présenté en 2025.
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