Utilitaire à hydrogène
Quantron va commercialiser un Iveco Daily à pile à combustible
Spécialisée dans la conversion de véhicules commerciaux, la société allemande Quantron vient d’annoncer la prochaine mise sur le marché de deux versions de l’Iveco Daily propulsées à l’hydrogène.
Quantron n’en est pas à son coup d’essai dans la transformation de camionnettes classiques en véhicules à faible émission de CO2. Le fabricant allemand commercialise déjà l'Iveco Daily à partir de 3,5 tonnes avec une propulsion hybride (36.500 €) et en version électrique à batterie (68.500 €). Il vient même d’annoncer la mise en production à compter de mi-2022 d’un poids-lourds à plie à combustible dérivé de l’Iveco Strator.
Pour ses premiers modèles de petits porteurs (moins de 4 tonnes de charge utile), Quantron a retenu des moteurs à hydrogène d'AE Driven Solutions (AEDS) pour équiper dans un premier temps ses versions fourgon et plateau du Daily. A terme, le fabricant allemand souhaite élargir sa gamme de motorisation à hydrogène, types de carrosserie et marques de véhicules.
Les premiers fourgons basés sur l'Iveco Daily seront équipés de moteurs à hydrogène de puissance variable en fonction de leur PTAC : 100 kW pour le 4,2 tonnes et 147 kW pour le 7,2 tonnes. L'autonomie, conditionnée par la taille du réservoir choisi par le client, devrait être comprise entre 300 et 500 kilomètres. L'entreprise, fondée en 2019, n'a pas encore annoncé les prix du modèle baptisé Q-LIH2, ni sa date de mise sur le marché.
Quantron n’en est pas à son coup d’essai dans la transformation de camionnettes classiques en véhicules à faible émission de CO2. Le fabricant allemand commercialise déjà l'Iveco Daily à partir de 3,5 tonnes avec une propulsion hybride (36.500 €) et en version électrique à batterie (68.500 €). Il vient même d’annoncer la mise en production à compter de mi-2022 d’un poids-lourds à plie à combustible dérivé de l’Iveco Strator.
Pour ses premiers modèles de petits porteurs (moins de 4 tonnes de charge utile), Quantron a retenu des moteurs à hydrogène d'AE Driven Solutions (AEDS) pour équiper dans un premier temps ses versions fourgon et plateau du Daily. A terme, le fabricant allemand souhaite élargir sa gamme de motorisation à hydrogène, types de carrosserie et marques de véhicules.
Les premiers fourgons basés sur l'Iveco Daily seront équipés de moteurs à hydrogène de puissance variable en fonction de leur PTAC : 100 kW pour le 4,2 tonnes et 147 kW pour le 7,2 tonnes. L'autonomie, conditionnée par la taille du réservoir choisi par le client, devrait être comprise entre 300 et 500 kilomètres. L'entreprise, fondée en 2019, n'a pas encore annoncé les prix du modèle baptisé Q-LIH2, ni sa date de mise sur le marché.
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