Camion hydrogène : Quantron associé au projet H2 Truck en Norvège

Camion hydrogène : Quantron associé au projet H2 Truck en Norvège
Le constructeur allemand Quantron va fournir plusieurs dizaines de camions hydrogène à la Norvège dans le cadre du projet H2 Truck.

Lancé il y a deux ans par la municipalité d'Oslo et celle du comté de Viken, le projet norvégien H2 Truck réunit aussi bien des producteurs d'hydrogène vert que des exploitants de stations ou des constructeurs de véhicules et d'équipements. Cette initiative a pour objectif d'exploiter 100 camions à hydrogène et de créer un réseau de stations de ravitaillement pour ce carburant dans la région d'Oslo.

"L'industrie des transports de notre pays est prête à passer au zéro émission et l'hydrogène fait partie des solutions les plus prometteuses dans ce domaine...", affirme Jan Carsten Gjerløw, chef de projet pour H2 Truck. "Nous sommes ravis de coopérer avec Quantron pour débuter l'exploitation de camions propulsés par ce carburant propre."

Une belle opportunité

Fondé en 2019, Quantron conçoit des camions et des bus électriques de toute catégorie à destination des entreprises et des municipalités. La firme germanique produira les camions du projet H2 Truck l'année prochaine pour les livrer ensuite à la Norvège en 2023. Elle a par ailleurs conclu un partenariat avec Ballard Power Systems, l'un des plus grands fabricants de piles à combustible à hydrogène pour véhicules lourds.

"Nous souhaitons offrir à notre clientèle une solution intégralement axée sur l'hydrogène vert", explique Anil Reddi, chef de projet chez Quantron. "Ce partenariat avec le projet H2 Truck constitue donc une grande opportunité pour notre entreprise."



Annonces