Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

République Tchèque : une première station à hydrogène pour Usti-nad-Labem

République Tchèque : une première station à hydrogène pour Usti-nad-Labem
Attendue d’ici fin 2021, cette première station à hydrogène tchèque s’inscrit dans le cadre d’un plan national visant à construire un réseau de 15 stations publiques d’ici à 2025.
 
Collectivité du nord du pays, Usti-nad-Labem sera l’une des premières villes du pays à être équipée. Ouverte à tous types de véhicules, la station entamera sa construction en 2021 pour une mise en service à la fin de la même année. Elle bénéficiera d’un financement de 31 millions de CZK, soit 1,1 million d’euros.

La mise en place de cette première station a été rendue possible par un protocole d’accord signé entre la municipalité et Spolchemie, entreprise tchèque spécialiste de la production d’hydrogène.

Pour accompagner le déploiement de cette station, la municipalité entend lancer un appel d’offres pour l’acquisition d’une première flotte de bus à hydrogène.

A l’échelle du pays, le gouvernement souhaite engager la construction d’un réseau de 15 stations à hydrogène à travers le pays. Déployées d’ici à 2025, celles-ci bénéficieront du soutien financier du ministère des transports.