Rétrofit : des autocars à pile hydrogène Toyota pour les J.O de Paris 2024

Rétrofit : des autocars à pile hydrogène Toyota pour les J.O de Paris 2024
Partenaire mobilité des Jeux Olympiques de Paris 2024, Toyota utilisera des autocars convertis à l’hydrogène pour assurer le transport des invités lors de l’événement.

Aux JO de Paris 2024, Toyota compte bien mettre la mobilité hydrogène à l’honneur. Alors qu’il prévoit de déployer une flotte de 500 Toyota Mirai, le constructeur vient d’officialiser un partenariat avec GCK pour organiser le rétrofit d’autocars à hydrogène.

Développés sur la base d’un Iveco Crossway, ces véhicules troqueront leur motorisation diesel d’origine pour un groupe motopropulseur associant un moteur électrique de 370 kW, des batteries et un module de pile à combustible directement fourni par Toyota. Au total, dix autocars seront convertis.

Utilisés pour le transport des invités lors des JO, ils seront achetés par B.E. Green qui les intègrera à sa flotte existante à l’issue des Jeux.   



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