Skoda H'City : le nouveau bus à hydrogène tchèque

Skoda H'City : le nouveau bus à hydrogène tchèque
Le constructeur automobile tchèque Skoda a effectué la présentation de son nouveau bus à hydrogène à l'occasion du salon InnoTrans 2022, à Berlin.

Baptisé H'CITY 12, ce véhicule à piles à combustible PEM a été développé à partir d'une plateforme similaire à celle de l'e-bus E'CITY et du trolleybus T'CITY qui ont été lancés cette année par le constructeur.

Avec une longueur de 12 mètres, une largeur de 2,55 mètres et une hauteur de 3,43 mètres, le Skoda H'City peut accueillir un total de 85 passagers (dont 26 peuvent profiter de places assises). Il est par ailleurs doté d'une rampe d'accès pliante destinée aux utilisateurs de fauteuils roulants et de deux places adaptées qui leur sont réservées à l'intérieur.





L'hydrogène pour remplacer le diesel

Le toit du H'CITY 12 est équipé de réservoirs contenant 39 kg d'hydrogène, ce qui lui offre jusqu'à 350 km d'autonomie. Le véhicule, qui pèse près de 12 tonnes, offre une puissance maximale de 160 kW. 

"Le H'CITY 12 peut remplacer efficacement les bus diesel qui sont encore très répandus au sein des villes", affirme Tanya Altmann, présidente de la branche Bus Mobility chez Skoda. "Avec ce véhicule performant à zéro émission, nous suivons un processus de développement qui a débuté en 2009 avec le TriHyBus, notre premier bus à hydrogène qui est exploité avec succès depuis de nombreuses années."

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces