Solaris livre son premier bus à hydrogène en Pologne

Solaris livre son premier bus à hydrogène en Pologne
Exploité au sein de la commune de Konin, dans le centre du pays, ce bus Urbino 12 à hydrogène va être loué par la compagnie de transport public MZK (Miejskie Zaklady Komunikacji).

Déjà bien implantée dans d'autres pays européens, Solaris vient de livrer son premier bus à hydrogène pour son marché domestique. Utilisé au sein de la commune de Konin, le véhicule effectuera 300 km les jours ouvrés et les samedis et 200 km les dimanches et les jours fériés. Son approvisionnement en hydrogène sera réalisé dans une station mobile installée dans la centrale électrique de ZE PAK à Konin.




D'après les estimations, plusieurs centaines d'autobus à hydrogène seront exploités en Pologne dans les prochaines années. La région de Haute-Silésie projette d'acquérir 20 véhicules similaires, la ville de Poznań en souhaite 25 et Cracovie s'est engagée à en acheter 150.

"La ville de Konin vient d'ouvrir la voie à une véritable révolution de l'hydrogène en Pologne", a déclaré Javier Calleja, PDG de Solaris Bus & Coach.

Annonces