Stations hydrogène
Une station hydrogène XXL inaugurée à Düsseldorf

Intégrée au réseau H2 Mobility, la station hydrogène de Düsseldorf vient d’être inaugurée en Allemagne. Avec une capacité de cinq tonnes par jour, il s’agit de la plus grande installation du pays.
En Allemagne, H2 Mobility continue d’accélérer sur la mobilité lourde. Ce lundi 26 mai, le consortium a annoncé l’ouverture de la station de Düsseldorf. Dotée d’une capacité de cinq tonnes par jour, l’installation dépasse largement les performances des stations de première génération. Jusqu’à trois véhicules peuvent s’y ravitailler simultanément : bus, camions, utilitaires légers ou voitures particulières.
Fruit d’un partenariat entre H2 MOBILITY, Rheinbahn et Stadtwerke Düsseldorf, cette infrastructure s’inscrit dans un projet intégré incluant production locale, distribution et usages. Le financement est assuré en partie par le ministère fédéral des Transports, via le programme NIP2 (Phase 2 de l’Innovation nationale pour la technologie hydrogène et pile à combustible), coordonné par NOW GmbH.
En attendant l’entrée en service d’un électrolyseur de 2 MW, prévu pour 2026, la station sera alimentée en hydrogène renouvelable certifié.

En Allemagne, H2 Mobility continue d’accélérer sur la mobilité lourde. Ce lundi 26 mai, le consortium a annoncé l’ouverture de la station de Düsseldorf. Dotée d’une capacité de cinq tonnes par jour, l’installation dépasse largement les performances des stations de première génération. Jusqu’à trois véhicules peuvent s’y ravitailler simultanément : bus, camions, utilitaires légers ou voitures particulières.
Fruit d’un partenariat entre H2 MOBILITY, Rheinbahn et Stadtwerke Düsseldorf, cette infrastructure s’inscrit dans un projet intégré incluant production locale, distribution et usages. Le financement est assuré en partie par le ministère fédéral des Transports, via le programme NIP2 (Phase 2 de l’Innovation nationale pour la technologie hydrogène et pile à combustible), coordonné par NOW GmbH.
En attendant l’entrée en service d’un électrolyseur de 2 MW, prévu pour 2026, la station sera alimentée en hydrogène renouvelable certifié.

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