Stations hydrogène poids lourds : Mesure Process retenu par Hyliko

Stations hydrogène poids lourds : Mesure Process retenu par Hyliko
Filiale du groupe français MPH Energie et distributeur du matériel du groupe norvégien NEL, Mesure Process a été retenu pour assurer la construction des premières stations hydrogène pour poids lourds d’Hyliko.  
 
Aujourd’hui quasiment inexistantes dans l’Hexagone, les stations hydrogène pour poids lourds devraient progressivement se développer au cours des années à venir. Alors qu’ Air Liquide devrait prochainement inaugurer l’installation HyAMMED à Fos-sur-Mer, Hyliko annonce avoir retenu l’offre commune de NEL et de Mesure Process pour assurer ses premiers déploiements.
 
Sans préciser les lieux d’implantation des stations, Hyliko évoque des « premières stations livrées » pour courant 2024. En pratique, Mesure Process assurera l’ingénierie et la construction des différents sites avec des équipements issus du norvégien NEL dont elle assure la distribution en France suite à un accord officialisé l’an dernier.



 
« Nous sommes très heureux qu’Hyliko nous ait choisi pour leur première station haute capacité, c’est le résultat de deux ans de travail et un partenariat qui s’inscrit dans la durée sur plusieurs sites avec le développement des nouvelles technologies comme l’avitaillement 700 bar haute capacité pour les poids lourds » a souligné Marcello Venturi, Directeur Business Unit Green Gaz de Mesure Process. 
 
Pour Hyliko, le déploiement de stations dédiées aux poids lourds est indispensable au développement de son offre clé en main à destination des transporteurs. Celle-ci comprendra le financement et maintenance de véhicules, hydrogène carburant vert et accès au réseau de stations déployées par la marque.

MPH Energie

Groupe industriel français spécialisé dans la distribution d’énergie, MPH Energie propose une offre pour tous les carburants : Pétrole, biocarburants, GNC et GNL, biogaz, GTL et Hydrogène.

Envie de valoriser vos actualités ?
Rejoignez nos partenaires !



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces