Hydrogène bas-carbone : TotalEnergies investit au Japon

Hydrogène bas-carbone : TotalEnergies investit au Japon
TotalEnergies a investi aux côtés de plusieurs grandes entreprises japonaises dans un fonds dédié au développement de la chaîne de valeur de l’hydrogène bas-carbone.

Tout simplement baptisée « Japan Hydrogen Fund », l’initiative est dans un premier temps dotée d’une enveloppe de 400 millions de dollars. Outre TotalEnergies, le fonds réunit plusieurs grandes entreprises et banques japonaises dont Toyota, Itawani et Sumitomo.

Géré par Advantage Partners, un des leaders japonais de capital-investissement, le fonds a été lancé par la Japan Hydrogen Association (JH2A), association fondée en 2020 réunissant plus de 440 membres et visant à promouvoir l’ensemble de la chaine de valeur de l’hydrogène.
 
« Nous sommes convaincus que seul un effort collectif permettra de faire émerger des solutions hydrogène bas carbone à l’échelle industrielle », a déclaré Helle Kristoffersen, Directrice générale Asie et membre du Comité Exécutif de TotalEnergies.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces