Train hydrogène : Stadler signe une nouvelle commande en Calabre

Train hydrogène : Stadler signe une nouvelle commande en Calabre
Après une première commande de six trains à hydrogène, l'opérateur italien FdC (Ferrovie della Calabria) a commandé trois unités additionnelles au constructeur suisse Stadler.

L'achat a été effectué suite à un accord-cadre conclu en juillet dernier. Celui-ci porte sur un maximum de quinze trains hydrogène pour voie étroite de 950 mm qui seront déployés en Calabre en 2026. Le contrat, financé par la région et plusieurs ministères, inclut leur livraison et leur maintenance par Stadler.

Fabriqués dans l'usine de l'entreprise à Bussnang, ces trains sont dotés d'une structure légère en aluminium qui réduit leur consommation énergétique. Mesurant 50 mètres de long, ils sont constitués d'une locomotive (contenant des piles à combustible et des réservoirs d'hydrogène) et de deux wagons.

Les véhicules comportent 89 sièges et peuvent transporter 155 passagers. Ils disposent également de planchers bas et de WC "STI PMR" destinés aux personnes à mobilité réduite.

"Ces nouveaux trains et d'autres projets en cours, incluant notamment une usine d'hydrogène, nous permettront de devenir un leader du transport régional à zéro émission", affirme Ernesto Ferraro, PDG de FdC.




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