Utilitaires à hydrogène : PowiDian roule avec Ballard

Utilitaires à hydrogène : PowiDian roule avec Ballard
Spin-off d’Airbus lancée en 2014, PowiDian vient d’officialiser un partenariat avec le groupe Ballard afin de développer une nouvelle gamme d’utilitaires à hydrogène.

Greentech spécialisée dans la conception de stations hydrogène, PowiDian accélère dans le domaine de la mobilité. Après avoir en 2021 sa filiale PowiDian Mobilty et acquis le bureau d’études LMI, spécialiste de la mobilité, l’entreprise vient d’officialiser un partenariat avec le canadien Ballard, spécialiste de la pile à combustible, afin de développer une nouvelle gamme d’utilitaires à hydrogène dont la commercialisation interviendra en 2024.




« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le groupe Ballard, qui constitue un pas de plus vers la phase d’industrialisation de nos véhicules utilitaires. Les produits de Ballard sont primés pour leur fiabilité et leurs équipes ont démontré un réel savoir-faire industriel dans la fabrication de piles à combustible. En nous alliant à ce groupe leader de ces technologies de l’hydrogène, nous sommes certains de proposer des performances parmi les meilleures du marché à nos clients » a réagi Michel Lecomte, Président de PowiDian Mobility.

Annonces