Ce vélo à pile hydrogène peut être rechargé à la maison

Ce vélo à pile hydrogène peut être rechargé à la maison
Développé par l’entreprise irlandaise HubUr, le vélo à hydrogène Boon H2 vient d’être présenté à l’occasion du salon Vivatech, à Paris.

Si Pragma fait aujourd’hui office de référence sur le marché du vélo à pile à combustible hydrogène, d’autres acteurs s’intéressent également au sujet. C’est le cas de la société irlandaise HubUr qui présente à Vivatech 2024 son tout premier modèle, le Boon H2.

Une recharge possible à domicile

Sans communiquer d’infos techniques sur son modèle, HubUR annonce 50 km d’autonomie. Compact, le réservoir est logé dans le cadre. Pesant environ 2 kilos, il est interchangeable en seulement quelques secondes. Pour faire le plein, le fabricant a imaginé une micro-station de production qui peut être installé chez soi ou au sein même d'une entreprise pour les flottes.

Ciblant notamment les flottes d’entreprises, le Boon H2 est annoncé à 5 500 € HT. Plutôt optimiste, l’entreprise espère en vendre 1000 exemplaires d’ici à la fin de l’année. Affaire à suivre !

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces