Vinci Airports accélère sur l'hydrogène

Vinci Airports accélère sur l'hydrogène
Déjà engagé dans plusieurs projets, Vinci Airports vient d’officialiser la signature de nouveaux protocoles d’accord visant à étudier le déploiement de l’hydrogène dans les aéroports.
 
Si le développement de l’ avion à hydrogène n’en est encore qu’à ses prémices, nombreuses sont les sociétés du secteur à investir dans la technologie. Filiale de Vinci Concessions en charge du développement et de l'exploitation d’une cinquantaine de plateformes aéroportuaires à travers le monde, Vinci Airports vient d’annoncer deux accords inédits.
 
Conclu avec Airbus, le premier vise à lancer une étude sur l'utilisation de l'hydrogène aux aéroports internationaux du Kansai, d'Osaka, d'Itami et de Kobe, au Japon.
 
A l’autre bout de la planète, Vinci Airports s’est associé à un groupe d’énergéticiens (Air Liquide, Copec et Colbun) afin d’intégrer l’ hydrogène vert dans les opérations de l’aéroport de Santiago, au Chili.
 

Aussi en Europe 

Il ne s’agit pas des premiers accords conclus par Vinci Airports dans le domaine de l’hydrogène. En septembre 2021, le groupe avait déjà signé avec Airbus et Air Liquide un accord visant à développer l’usage de l’hydrogène dans les aéroports européens avec la mise en place dès 2023 d’une première station de distribution au sein de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces