Voiture hydrogène : un actionnaire surprise pour Hopium

Voiture hydrogène : un actionnaire surprise pour Hopium
En difficultés depuis plusieurs mois, le français Hopium pourrait bientôt accueillir micromobility.com en tant que nouvel actionnaire.
 
Ce mardi 17 octobre, Hopium a indiqué avoir été informé de la signature d'une lettre d'intention signée entre Atlas Special Opportunities, actionnaire d'Hopium, et Micromobility.com, une entreprise spécialisée dans la micromobilité urbaine. Un nouvel entrant étonnant qui envisage d’acheter 3 millions de dollars d’action du constructeur qui a laissé de côté sa berline à hydrogène Machina pour se concentrer sur le développement d’une nouvelle technologie de pile à combustible.
 



Destinée à accélérer la R&D et la croissance de Hopium, l’arrivée de ce nouvel actionnaire permettrait également au constructeur de toucher un nouveau marché. De ce que l’on comprend du communiqué, Micromobility.com utiliserait le savoir-faire du constructeur pour développer des piles spécialement adaptées à la micromobilité.
 
Reste à savoir si l’accord arrivera à son terme. Car ce n’est pas la première fois que micromobility.com tente d’investir. Cet été, l’entreprise s’était positionnée pour la reprise du fabricant néerlandais de vélos électriques VanMoof avant d’être finalement écartée.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces