Avion à hydrogène
Pour Airbus, l'avion à hydrogène ne décollera pas avant 2050
S’il prévoit de déployer son premier avion commercial à hydrogène d’ici 2035, Airbus estime que la plupart des avions de ligne continueront à fonctionner avec des carburants traditionnels au moins jusqu’en 2050.
L’avion à hydrogène, oui mais pour tout de suite ! C’est ce qu’a indiqué Airbus aux responsables de l’union européenne. Dans une note publiée ce jeudi 10 juin, l’avionneur estime que la plupart des avions de ligne continueront à s’appuyer sur des moteurs à réaction traditionnels au moins jusqu’en 2050.
« Les avions à hydrogène à zéro émission seront principalement axés sur les avions régionaux et à court rayon d'action à partir de 2035. Cela signifie que les itérations actuelles et futures de turbines à gaz hautement efficaces seront toujours nécessaires à l'approche de 2050, en particulier pour les opérations long-courriers » a expliqué le groupe tricolore.
« Il n'est pas encore décidé quel segment de marché ciblera le premier avion à zéro émission », a déclaré ce jeudi un porte-parole d'Airbus.
L’avion à hydrogène, oui mais pour tout de suite ! C’est ce qu’a indiqué Airbus aux responsables de l’union européenne. Dans une note publiée ce jeudi 10 juin, l’avionneur estime que la plupart des avions de ligne continueront à s’appuyer sur des moteurs à réaction traditionnels au moins jusqu’en 2050.
« Les avions à hydrogène à zéro émission seront principalement axés sur les avions régionaux et à court rayon d'action à partir de 2035. Cela signifie que les itérations actuelles et futures de turbines à gaz hautement efficaces seront toujours nécessaires à l'approche de 2050, en particulier pour les opérations long-courriers » a expliqué le groupe tricolore.
Un premier avion à hydrogène d’ici 2035
Le premier avion à hydrogène d'Airbus doit être lancé d’ici à 2035. A ce stade, le constructeur n’a pas précisé les détails de ce nouveau modèle. La prochaine génération de l’A320, attendue dans les années 2030, semble toutefois exclue.« Il n'est pas encore décidé quel segment de marché ciblera le premier avion à zéro émission », a déclaré ce jeudi un porte-parole d'Airbus.
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