Alpenglow : la supercar à hydrogène qui annonce le futur d'Alpine

Alpenglow : la supercar à hydrogène qui annonce le futur d'Alpine
Attendue au Mondial de l’Auto, l’Alpine Alpenglow annonce les futures orientations de la marque, tant dans le domaine de la compétition que pour ses prochains véhicules de série.

Alpine continue de s’intéresser à l’hydrogène. Après l’A4810 développée avec des étudiants italiens, la marque sportive de Renault lève le voile sur un nouveau concept-car à hydrogène. Une nouvelle fois, c’est d’une supercar dont il est question. Annonçant à la fois les orientations esthétiques de la marque et la future hypercar que le constructeur engagera aux 24 Heures du Mans, l’Alpine Alpenglow sera officiellement présentée au public le 17 octobre prochain, date de l’ouverture des portes du Mondial de l’Auto de Paris.

Un moteur hybride hydrogène

Misant sur une cohabitation entre véhicules électriques à batteries et hydrogène dans les années à venir, Alpine offre à son système un « moteur thermique hybride à hydrogène ». Un choix déjà évoqué dans le courant de l’été par le patron d’Alpine.




« L'utilisation de l'hydrogène comme carburant, combinée au savoir-faire technique issu de la course automobile, permettra aux futurs véhicules d'atteindre un niveau de performance digne des voitures de course » souligne le communiqué du constructeur.

Côté technique, les informations communiquées par Alpine sont minces. Outre une coopération annoncée avec Hyvia, joint-venture dédiée à l’hydrogène réunissant Renault et l’américain Plug, le constructeur indique la présence de deux réservoirs cylindriques de 700 bars. Pour l’heure, les performances et l’autonomie ne sont pas annoncés…

 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces