L'avion H2Fly réussit son premier plein à l'hydrogène liquide

L'avion H2Fly réussit son premier plein à l'hydrogène liquide
La startup allemande H2FLY a effectué avec succès le premier test de plein d' hydrogène liquide de son avion hydrogène/électrique HY4.

L'essai a été mené au sol sur le site du Campus Technologies Grenoble d'Air Liquide. Le remplissage du carburant a été réalisé grâce à un nouveau système de stockage d'hydrogène liquide mis au point par l'entreprise française. Ce dispositif innovant sera utilisé avec le système de pile à combustible de H2FLY afin de créer un groupe motopropulseur hydrogène/électrique intégral.




Effectué dans le cadre du projet Heaven, subventionné par le Clean Hydrogen Partnership, ce test constitue une étape cruciale pour concrétiser le projet aéronautique de H2Fly.

"Cet essai concluant va nous aider à multiplier par deux l'autonomie actuelle du HY4", affirme Josef Kallo, le cocréateur et directeur général de H2FLY. "Il s'agit d'une avancée majeure pour notre prochaine série de tests qui aura lieu à partir de l'été prochain. Celle-ci visera à démontrer la viabilité de l'hydrogène liquide en tant que carburant pour les vols moyen et long-courriers."



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces