Avion à hydrogène : Nidec Leroy-Somer sélectionné par Airbus

Avion à hydrogène : Nidec Leroy-Somer sélectionné par Airbus
Nidec Leroy-Somer a signé un accord avec Airbus pour développer les moteurs électriques du futur prototype à pile à combustible hydrogène d'Airbus.

Intégré au groupe japonais Nidec depuis 2017, Leroy-Somer embarque à bord du projet d' avion à hydrogène d'Airbus. Le groupe aéronautique vient de confier à l’entreprise la tâche de concevoir et de développer une série de moteurs électriques destinés à son futur avion à hydrogène dont le lancement est prévu d’ici à 2035.



Une technologie made in France

La gestion de projet, la conception, l'ingénierie et le prototypage seront directement gérés depuis le siège social de Nidec Leroy-Somer à Angoulême, en France.

Les premiers prototypes seront d’abord testés au sol à l’aide de bancs d’essai. Une fois terminée cette première phase de validation, ils réaliseront leurs premiers essais en vol.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces