Le BMW iX5 à hydrogène passe l'épreuve du froid

Le BMW iX5 à hydrogène passe l'épreuve du froid
Premier SUV à hydrogène de la marque bavaroise, la BMW iX5 Hydrogen vient d'entamer ses derniers essais en conditions hivernales. Une façon de valider l’intégralité des composants avant de lancer l’industrialisation du modèle.

Attendu cette année, le BMW X5 à hydrogène poursuit ses essais routiers. Alors que les premiers prototypes ont pris la route en juin dernier, la marque a entamé ses premiers tests en conditions extrêmes avec des essais hivernaux réalisés à la fois sur routes et au centre d'essais de BMW Group à Arjeplog, dans le nord de la Suède.

Valider les composants en conditions extrêmes

Pour BMW, ces essais doivent permettre de valider les différents composants clés du système hydrogène : pile à combustible, réservoirs, batterie haute puissance, moteur etc…

« Les essais hivernaux dans des conditions extrêmes montrent clairement que la BMW iX5 Hydrogen est également capable de performances maximales à des températures de -20°C et qu'elle représente donc une alternative viable à un véhicule 100% électrique » a déclaré Frank Weber, membre du conseil d'administration de BMW AG.





374 chevaux de puissance

Équipée d’une pile à combustible de 125 kW (170 ch) secondée par une batterie haute puissance, la voiture hydrogène de BMW est animé par un groupe motopropulseur de cinquième génération.

Celui-ci développe jusqu’à 275 kW de puissance (374 ch). Stocké à 700 bars de pression, l’hydrogène est réparti dans deux réservoirs totalisant 6 kilos de capacité. L’autonomie n’est pas annoncée, mais devrait tourner autour de 500 kilomètres avec un plein. Pour BMW, ces derniers tests doivent permettre de valider la production du modèle. Attendu en petite série, il sera en premier lieu destiné aux flottes.




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