Camion hydrogène : HVS se rapproche du chinois Hybot

Camion hydrogène : HVS se rapproche du chinois Hybot
HVS et Hybot viennent d’annoncer un partenariat stratégique pour développer le marché du camion à hydrogène en Europe.

Le fabricant britannique de camions à pile à hydrogène Hydrogen Vehicle Systems (HVS) a signé un accord de coopération stratégique avec Hybot, constructeur chinois de camions à hydrogène, pour accélérer l'adoption de ces véhicules en Europe.

Dans le cadre de ce partenariat, HVS se chargera de la distribution et du service après-vente au Royaume-Uni et dans l'Union européenne, tandis que Hybot se concentrera sur les aspects techniques du développement des véhicules. Ambitionnant de « révolutionner l’industrie du transport », les deux entreprises visent à promouvoir l'utilisation des camions à pile à hydrogène sur les marchés britannique et européen, en développant des solutions adaptées à divers scénarios de transport. L'accord pourrait également permettre l'exportation des véhicules HVS vers la Chine et la collaboration sur d'autres marchés internationaux.

Travaillant jusqu’ici indépendamment, HVS et Hybot ont déjà présenté leurs propres modèles de camions à hydrogène. En 2023, HVS a dévoilé le premier prototype d'un tracteur routier à hydrogène avec une autonomie de 600 km, tandis que Hybot présentait fin 2023 le Hybot H49, un camion capable de parcourir plus de 1000 km avec un plein.

« Nous sommes ravis de commencer cette aventure avec Hybot. Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans notre mission de leadership dans l'introduction des camions à pile à hydrogène zéro émission. Ensemble, nous développerons des solutions répondant aux besoins des opérateurs qui souhaitent décarboniser leurs flottes » a réagi Jawad Khursheed, PDG de HVS.  

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces