Camion hydrogène : Tevva s'associe à Loop Energy

Camion hydrogène : Tevva s'associe à Loop Energy
Le fabricant canadien de piles à combustible Loop Energy vient de recevoir une commande du constructeur britannique de camions à hydrogène Tevva.

Loop Energy fournira à Tevva son système pile à combustible BZ T505 de 50 kilowatts. Celui-ci servira de prolongateur d'autonomie pour la plate-forme d'un camion électrique de 7,5 tonnes. Tevva avait présenté ce véhicule au mois de septembre 2021. Doté d'une autonomie de 500 km, il devait entrer en phase de production en juillet 2022.




Durant cette période, Tevva a également réalisé un d'appel d'offres pour procéder à l'évaluation et au test du système de pile à combustible de son véhicule. Son produit surpassant ceux des autres fabricants de piles à combustible, c'est Loop Energy qui a finalement remporté cet appel. Les deux entreprises sont à présent en train de conclure un accord de fourniture globale.

"Ce partenariat démontre que notre technologie et notre capacité de production permettent d'honorer les commandes des constructeurs de la prochaine génération de véhicules commerciaux à zéro émission", affirme Ben Nyland, PDG de Loop Energy.

Annonces