Camion de pompiers à hydrogène : Loop Energy annonce un premier contrat

Camion de pompiers à hydrogène : Loop Energy annonce un premier contrat
Loop Energy vient de signer un contrat pour fournir des piles à hydrogène à un constructeur de véhicules spécialisés de renommée internationale.

Présente dans 14 pays et comptant près de 1500 employés, cette entreprise (dont le nom n’a pour le moment pas été divulgué) va lancer un nouveau camion de pompiers à hydrogène. Celui-ci sera alimenté par deux piles à combustible T505 à haut rendement conçues par le fabricant canadien.



Début d'expérimentation en fin d'année

Le véhicule, dont la production débutera fin 2023, sera initialement exploité par un aéroport espagnol dans le cadre d’un projet pilote avant d’être mis en service dans d’autres lieux.

"Les véhicules spécifiques, tels que les camions de pompiers, exigent beaucoup d’énergie et d’autonomie pour mener à bien leurs missions", explique Luigi Fusi, vice-président des ventes et du développement commercial de Loop Energy pour la région EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie). "Nous sommes fiers que nos piles à combustible aient été sélectionnées pour répondre aux exigences de cette catégorie de véhicules. Nous espérons que ce projet pilote sera couronné de succès."

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces